Immobilier : palmarès 2017 des villes où il faut investir

villes où il faut investir

Publié le : 30 mars 20214 mins de lecture

Pour cette année, un grand changement s’est opéré au niveau des meilleures villes où il fait bon investir dans l’immobilier. La ville de Rennes semble faire un retour en force dans le classement. Son attractivité immobilière et son dynamisme économique lui ont valu l’une des villes les plus attractives pour un placement sûr. Bordeaux et Montpellier restent dans la liste et conservent leur particularité. Voici les détails pour vous procurer plus d’informations.

Plan de l’article

Rennes

La capitale bretonne semble être la ville où il faudra investir dans l’immobilier en 2017. Cela est occasionné par diverses caractéristiques perçues, notamment au niveau de l’évolution de la démographique, l’emploi et diverses constructions immobilières dans le secteur. De par la présence de nombreuses universités et instituts supérieurs, une importante population étudiante vient s’installer en ville. En effet, la demande locative est en plein essor. De plus, les prix sont réellement avantageux. Le marché de l’emploi y est également très porteur, car une grande variété d’emplois adaptés à tous les niveaux de qualification sont proposés. La construction de la seconde ligne de métro LGV renforcera davantage l’attractivité de la ville qui sera désormais à seulement 1 h 27 de la capitale parisienne. En vue de ce dynamisme et cette évolution, des projets urbains sont en cours de réalisation, notamment au niveau de l’immobilier et les infrastructures publiques. Si vous souhaitez investir à Rennes, il est évident que c’est le bon moment. Retrouvez un financement efficace pour votre projet de placement immobilier. Vous pourrez d’ailleurs réaliser un credit immobilier simulateur sur pour connaître préalablement le crédit correspondant à votre projet et vos capacités d’emprunt.

Bordeaux

La ville de Bordeaux maintient toujours sa position dans le classement. Sa croissance démographique fulgurante est un indicateur clé pour une forte demande immobilière. Avec un niveau d’enseignement supérieur de qualité, la ville accueille un nombre important d’étudiants qui augmentera la recherche de logements locatifs. Ce qui sera une aubaine pour les investisseurs. À part l’afflux d’une nouvelle vague de population, l’établissement de la nouvelle ligne de métro LGV occasionnera également une attractivité de Bordeaux. Celle-ci sera désormais à 2 h de Paris. Des projets d’envergures sont également en vue pour cette année comme Bordeaux Euratlantique qui envisage la construction de plus de 20 000 logements. La qualité de vie, les divers emplois accessibles et les aspects culturels complètent les éléments précédents. Ces éléments font réellement de Bordeaux une valeur sûre en termes d’investissement immobilier.

Montpellier

La ville millénaire de Montpellier dispose d’un grand nombre d’atouts et d’une évolution marquante pour figurer parmi les villes dédiées à l’investissement immobilier. Son art de vivre méditerranéen et sa culture séduisent un grand nombre de Français. Ses atouts économiques n’en sont pas moins, puisqu’elle dispose d’une industrie assurant le tertiaire supérieur à savoir les multimédias, la pharmacie, le TIC, l’agronomie et les biotechnologies. Ce qui occasionne la création d’une multitude d’emplois pour tous. 7e pôle universitaire du pays, Montpellier accueille plus de 55 000 étudiants chaque année. Ces aspects génèrent une demande immobilière garantissant un rendement avantageux sur tous les niveaux, surtout dans l’immobilier locatif. Le marché immobilier y est encore attrayant, notamment avec les prix qui sont toujours stables. En plus de cela, de projets d’aménagements urbains y sont prévus avec des milliers de nouveaux logements et des infrastructures publiques de qualité.

Plan du site