Les menuiseries PVC: meilleure performance pour une maison basse énergie

Les menuiseries PVC

Outre leur utilité comme ouverture ou encore comme décoration de la maison, les fenêtres portes et portes-fenêtres ont aussi une grande importance pour ce qui est des performances énergétiques de la maison. Dans ce sens, il faut savoir choisir avec soin le type de matériaux à utiliser pour les ouvertures de la maison. Devenues actuellement très prisées, les menuiseries PVC offrent, bon nombre d’avantages comme la possibilité de gérer la consommation d’énergie, mais aussi d’avoir d’autres éléments décoratifs pour la maison. Pour en savoir plus sur les aménagements intérieurs et extérieurs, n’hésitez pas à visiter le site www.projets-et-travaux.fr.

Le PVC, un matériau léger et recyclable

Avec la hausse du prix de l’énergie, de plus en plus de personnes sont actuellement attirées par l’utilisation des menuiseries PVC pour les ouvertures de la maison. Le PVC est un matériau 100% recyclable, ne consommant que peu de ressource naturelle, ce qui lui permet de se classer dans les premiers matériaux respectueux de l’environnement. Par ailleurs, le PVC est un matériau résistant, mais aussi propre et recyclable. Résistant au temps et à l’âge, l’utilisation de ces types de menuiseries est d’autant plus prisée pour ceux qui veulent avoir une maison basse énergies. En effet, par rapport aux châssis en bois, le PVC dispose d’une plus longue durée de vie. Les menuiseries PVC sont en outre très appréciées pour leur robustesse, une fenêtre PVC profilée fins par exemple, peut très bien accueillir tous type de vitrage. Dans ce sens, le rapport cout/performance des menuiseries en PVC est encore plus avantageux que celui des châssis en aluminium ou encore de ceux faits en bois massifs, qui sont entre autres moins résistants.

Vous pouvez consulter plus d’informations sur les avantages des fenêtres PVC sur : http://www.kpark.fr/catalogue/fenetres/fenetre-pvc.

Des fenêtres élégantes qui permettent de gérer la consommation d’énergie

En effet, le plus grand avantage des menuiseries PVC touche principalement ce qui est de la performance énergétique. Une mauvaise isolation des portes, fenêtres ou encore des portes-fenêtres font perdre un taux considérable d’énergie pour ce qui est du chauffage. Les menuiseries PVC étant plus étanches et plus isolantes permettent ainsi de faire un gain important sur la perte d’énergie. Ajouté à un double, voire triple vitrage, une menuiserie PVC permet donc de faire une économie énorme sur ce qui est de la consommation énergétique de l’habitat. Par ailleurs, avec l’évolution actuelle des offres dans l’immobilier, les maisons à faible consommation d’énergie ou maison BBC (bâtiment basse consommation) sont les plus recherchées sur le marché. Le coefficient Uw qui détermine la qualité d’isolation des menuiseries est calculé en se basant sur la déperdition thermique de l’ensemble du châssis et des vitrages.