Un nouvel outil informatique pour la vente des HLM

la vente des HLM

Dans le cadre du 75ème congrès des HLM qui s’est tenu à Lyon du 23 au 25 septembre 2014 plusieurs acteurs et intervenants immobiliers ont présenté des esquisses de contribution pour une sortie de crise du secteur de l’immobilier français en général et de celui des logements HLM en particulier. C’est le cas d’un groupe de services immobiliers résidentiels à poids dans le domaine de la vente des HLM.

Quardal et son site de vente immobilière

Le groupe de services immobiliers résidentiels QUARDAL a déclaré le 24 septembre 2014 lors de sa participation au 75ème congrès des HLM sa mise en ligne d’une plateforme internet aux services des bailleurs immobiliers et des locataires des logements HLM. Cette plateforme consiste à un site internent accessible sur l’adresse http://www.monlogementestenvente.com.

Le nouveau dans cette initiative

Le site internet monlogementestenvente.com propose aux locataires de logements HLM une accessibilité totale à toutes les informations relatives à leurs logements comme à toutes les informations sur les logements HLM en vente ou en location. Ces informations comportent tout sur le logement HLM : le prix, la superficie, le diagnostic, l’état du logement (vacant, encore occupé ou neuf)… plusieurs documents, tels les photos du logement, le diagnostic, le livret… sont disponibles pour le téléchargement sur le site.

Un simulateur de financement en plus

Le site met à la disposition de ses visiteurs un simulateur de financement pour que tout locataire puisse contacter un conseiller financier en ligne ou lui envoyer une demande de contact direct. Cela contribue à l’allègement des démarches à suivre pour solliciter un financement pour l’achat d’un bien immobilier HLM.