Investir en loi Pinel à Montpellier

loi Pinel

Pour faire fructifier un patrimoine, investir dans l’immobilier reste la meilleure stratégie. En effet, vous pourrez percevoir des bénéfices importants grâce aux loyers mensuels ou au prix de revente du bien. De plus, l’expropriation de l’immeuble constitue le seul risque majeur. C’est donc un placement financier sûr et avantageux. D’ailleurs, en janvier 2015, la Loi Pinel facilite davantage l’investissement dans l’immobilier neuf dans plusieurs villes de France, dont Montpellier. Dans cet article, vous trouverez les informations essentielles à savoir sur cette nouvelle disposition : le domaine d’application, les principaux avantages, les conditions à remplir pour bénéficier de l’allègement fiscal, les erreurs à éviter…

Zoom sur le principe de la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière au bénéfice des acquéreurs de logements neufs, en état de futur d’achèvement (VEFA) ou réhabilités à neuf. Pour profiter de cette réduction d’impôts, le propriétaire doit mettre en location le bien pendant une durée déterminée. La loi Pinel vise donc à combler le manque de logements en location dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux et Montpellier. Ce dispositif encourage également les personnes à investir dans l’immobilier neuf afin de soutenir les professionnels œuvrant dans le bâtiment. La loi Pinel est donc une réglementation à vocation sociétale. D’ailleurs, ce genre de dispositif n’est pas nouveau. En effet, les lois Dufflot et Scellier avaient également pour objectif de faciliter l’investissement dans le logement neuf.

Vous souhaitez bénéficier des conseils d’un professionnel de l’immobilier spécialisé dans la loi Pinel à Montpellier ? Visitez le site www.montpellierimmo9.com

Investir en loi Pinel : une stratégie avantageuse

Le principal avantage d’investir en loi Pinel constitue la réduction d’impôts. En effet, la défiscalisation peut s’élever à des dizaines de milliers d’euros. Cette belle somme forme une économie non négligeable, surtout en ce temps de crise. Grâce aux loyers mensuels, votre investissement de départ relatif à l’acquisition du logement est également amorti rapidement. Il faut noter que le prix de l’immobilier connaît une forte augmentation depuis quelques années. D’ailleurs, les crises financières récentes ont tendance à entraîner une hausse considérable des prix des maisons. Au final, l’achat maison loi pinel montpellier est une vraie opportunité en termes d’investissement. Vous ne courez aucun risque majeur. Tel n’est pas le cas des autres placements financiers, notamment les opérations boursières.

Focus sur les conditions à remplir pour profiter de l’allègement fiscal prévu par la loi Pinel

Pour bénéficier de la réduction d’impôts prévue par la loi Pinel, les acquéreurs de logements neufs doivent remplir certaines conditions :

  • la mise en location du bien pendant une longue durée

C’est la condition sine qua non pour defiscaliser loi pinel montpellier. De plus, le contrat de location doit être de longue durée. Notez également que le montant de l’allègement fiscal dépend de la longévité de la mise en location du logement. En effet, la réduction d’impôts s’élève à 12 % du prix de la maison si vous louez la vôtre pendant 6 ans. La mise en location du bien pendant 9 ans correspondant à un allégement fiscal de 21 %. Enfin, si vous décidez de louer votre logement neuf pendant 12 ans, vous pourrez prétendre à une défiscalisation de 21 %. Bref, l’allégement fiscal augmente en fonction de la durée du contrat de location du bien en question.

  • l’utilisation du logement à titre de résidence principale

Il faut noter que le locataire doit utiliser la maison à titre de résidence principale. D’ailleurs, les personnes qui souhaitent louer un logement loi pinel montpellier doivent avoir un revenu faible ou modeste. Le propriétaire a la faculté de proposer sa maison en location à un membre de sa famille. Sachez également que le montant du loyer est plafonné en fonction de la zone géographique.

  • les zones géographiques d’application de la loi Pinel

Le programme loi Pinel ne s’applique que dans certaines zones du territoire français. Il s’agit plus précisément des grandes villes où l’offre concernant les logements en location est insuffisante par rapport à la demande. On peut citer par exemple le programme immobilier neuf loi pinel montpellier. En effet, le nombre de populations dans cette ville ne cesse d’augmenter alors que les maisons en location sont peu nombreuses. Investir en loi pinel montpellier demeure donc une belle opportunité pour ceux qui souhaitent faire fructifier leurs patrimoines.

Zoom sur les erreurs à éviter avant d’investir en loi Pinel

Le principal inconvénient de la loi Pinel réside dans l’obligation de louer le bien acquis pendant une longue durée. Ce type d’investissement n’est donc pas adapté à tous, surtout aux personnes souhaitant acquérir une maison à titre de résidence principale. L’achat appartement loi pinel à Montpellier est donc un investissement dans l’immobilier locatif.

Il faut aussi noter que la loi Pinel ne sera plus applicable d’ici le 31 décembre 2021. Au-delà de cette date, il n’est plus possible de bénéficier de la défiscalisation dans le cadre d’un achat de logement neuf. Pour ceux qui souhaitent investir en loi Pinel, il est temps de trouver rapidement la maison en question dans les grandes agglomérations françaises où les loyers sont élevés (Paris, Lyon, Montpellier, etc.).