Les meilleures ville pour investir en loi Pinel

Investir en loi Pinel à Paris

L’investissement en loi pinel est une technique qui permet aux investisseurs de jouir d’une défiscalisation allant de 12 à 21 % du prix d’achat d’un bien immobilier. Pour réussir un investissement locatif suivant ce dispositif, il est important de s’intéresser sur l’emplacement. Le lieu choisi sera la garantie de la demande locative et le potentiel de plus-value. Mais, quelles sont les meilleures villes pour investir en loi pinel ? 

Paris et les villes de l’ouest

La capitale et les villes huppées de l’ouest restent les emplacements prisés en France. En effet, Paris et ces villes démontrent une forte demande locative, d’où l’augmentation du loyer et l’apparition de la pénurie de logements. Par contre, la capitale et les zones comme Levallois, Issy-les-Moulineaux ou Boulogne présentent les prix de loyers les plus chers.

Nombreux sont ceux qui désirent investir en loi pinel et bénéficier de la défiscalisation. La demande locative ne présente aucune absence dans ces zones et l’investisseur n’aura donc aucun risque à courir. De plus, cet emplacement reste un gage de sécurité que ce soit pour un moyen ou long terme étant donné que les prix ne vont pas baisser. On peut ainsi privilégier l’investissement locatif dans ces zones en s’appuyant sur le dispositif Pinel.

Investir à Toulouse

Toulouse est connu pour être une ville en plein essor avec plus de 60 000 nouveaux occupants ces 10 dernières années. Cette ville serait capable de dépasser Lyon en 2020 si elle atteint un demi-million d’habitants. La forte croissance tient son origine du cadre de vie exceptionnel caractérisé par le dynamisme du bassin de l’emploi et l’emplacement entre la mer et la montagne. Par conséquent, Toulouse devient l’une des destinations privilégiées par les familles en quête d’une meilleure qualité de vie.

Choisir un investissement locatif avec le dispositif Pinel reste favorable puisque le prix du m2 est abordable par rapport aux grandes villes comme Paris. Il faut noter une croissance de la demande de logement grâce à l’apparition de nombreuses start-up et nouvelles entreprises. Les berges du Garonne, les Carmes, Saint-Étienne et les quartiers du Capitole sont les garanties qui attirent les jeunes cadres et les étudiants.

La région bordelaise et ses attributs

La ville de Bordeaux est inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO et reconnue en 2017 pour être la ville la plus tendance du monde d’après Lonely Planet. La ligne à grande vitesse reste un avantage pour la ville parce qu’il suffit de 2 heures pour passer de Paris à Bordeaux. La ville devient un choix judicieux quand on parle d’investissement immobilier, car elle est porteuse d’innombrables projets urbains. On peut prendre l’exemple du projet Euratlantique qui crée plus de 25 000 emplois et 20 000 logements. En général, la demande locative est directement liée à l’emploi dans cette région. Il ne faut pas oublier les diverses rénovations effectuées dans le centre-ville qui deviennent la source d’investissement.

Plan du site