Affichage dynamique pour les agences immobilières

Affichage dynamique

Publié le : 30 mars 20213 mins de lecture

Si vous cherchez un moyen de dynamiser la vitrine de votre agence et d’augmenter vos mandats, la solution des écrans LCD dynamiques pourrait bien être celle qu’il vous faut.

L’affichage dynamique lumineux

Un écran LCD dynamique n’est plus seulement réservé à un usage privé ou aux grandes agences et multinationales. Aujourd’hui, l’affichage lumineux se démocratise et représente un investissement quasiment indispensable pour de nombreuses agences immobilières.

L’affichage dynamique pour les vitrines se compose d’écrans amenés à remplacer les simples affiches présentant les biens immobiliers. La plupart des produits disposent d’une résolution écran en 16:9 ou 4:3 selon vos préférences, et prennent en charge à la fois les vidéos et les images. Il est donc tout à fait possible de lancer la visite en vidéo d’un bien sur une vitrine, si vous désirez vraiment le mettre en valeur.

Un écran LCD pour votre vitrine permet surtout de bien gérer vos biens et de les mettre en valeur pour attirer le client et les potentiels acheteurs.

Nous vous recommandons : 5 fonctionnalités clés à rechercher dans un logiciel immobilier performant

Les porte-affiches lumineux

En plus d’un écran LCD, il est souvent recommandé d’investir dans un porte-affiche lumineux. Si votre budget est limité, vous pouvez commencer par cette option pour mettre en valeur vos biens immobiliers.

Plusieurs produits permettent de mieux présenter la vitrine. Un cadre lumineux est l’option basique mais certains produits offrent de nombreuses options de couleurs, de formats et de designs.

Si vous voulez investir dans d’autres produits plus évolués, vous pouvez vous tourner vers les présentoirs lumineux. Ces modèles peuvent être installés en vitrine mais sont aussi parfaits pour d’autres événements : showroom, stand ou rencontre professionnelle. Les présentoirs lumineux se déclinent aussi en version affichage mural en fonction de vos possibilités et de vos préférences.

L’avantage de l’affichage moderne pour les agences

Aujourd’hui, il est particulièrement recommandé d’investir dans l’affichage lumineux et des écrans LCD pour dynamiser la vitrine d’une agence immobilière. A l’heure du numérique, la majorité des potentiels acheteurs passent par des annonces sur internet mais une grande partie continue de regarder les vitrines des agences. Un écran LCD a tendance à attirer l’oeil et à inciter le client à entrer pour se renseigner. Des agences qui ont testé le dispositif ont assisté à une augmentation des mandats d’environ 25 à 30%.

Pour l’agence, l’affichage dynamique lumineux représente également un gain de temps considérable. La plupart des modèles proposés permettent de changer les annonces et les offres promotionnelles en un clin d’oeil, et il est très facile de gérer la vitrine en fonction des biens que vous souhaitez mettre en avant. Créer des thématiques devient aussi plus simple si vous voulez fidéliser vos clients.

Pour le client, un écran LCD permet aussi d’avoir une vision plus claire du bien et préfère souvent une visite vidéo des lieux avant de demander une visite en personne du logement. Parmi les clients intéressés, il y en a forcément un qui trouvera son bonheur.

Plan du site