Dénicher les meilleures offres d’appartement à vendre dans le 92

meilleures offres d'appartement à vendre

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier dans le 92 ? Il existe de nombreuses façons pour trouver la maison de vos rêves dans les meilleurs délais et à prix raisonnable. Mais quel type d’appartement choisir ? Et que vérifier pour éviter les déceptions ?

Achat immobilier : ancien ou neuf ?

Vous hésitez entre un immobilier neuf dans le 92 et un logement ancien ? Côté prix, c’est l’ancien qui l’emporte. En effet, il peut y avoir un écart de prix pouvant aller jusqu’à 20 % entre le neuf et l’ancien. Mais ceci est généralement compensé par les frais annexes. Eh oui, les frais de notaire varient entre 2 à 3 % pour un bien neuf, contre 7 à 8 % dans l’ancien. Sans oublier que l’immobilier neuf ne requiert aucun travaux supplémentaires. Il est garanti pendant 10 ans grâce à la garantie décennale, la garantie biennale et la garantie de parfait achèvement. À contrario, dans l’ancien, il faudrait anticiper la réalisation de travaux plus ou moins importants. De plus, l’habitat dispose d’une excellente performance thermique et phonique, grâce à la norme thermique 2012 (RT 2012), garantissant aux occupants un confort optimal. L’économie d’énergie réalisée est donc assez conséquente. Aussi, vous disposez d’un espace optimisé et moderne. De même, les offres de logements neufs dans le 92 fourmillent. Il y en a pour tous les goûts ! En revanche, le logement neuf n’est pas toujours disponible dans l’immédiat. Il faudrait prévoir un délai d’attente allant de 12 à 18 mois environ entre la signature du contrat de réservation et la remise des clés.

Comment trouver les meilleures offres dans le 92 ?

Si vous souhaitez vous passer des services d’une agence immobilière, vous pouvez éplucher les annonces immobilières sur Internet pour dénicher des logements anciens ou des appartements neufs dans le 92. Sur les sites d’annonces et sur les réseaux sociaux, vous n’aurez que l’embarras du choix. L’avantage ? Il n’y a aucun intermédiaire à rémunérer. Néanmoins, si vous n’avez aucune connaissance dans le secteur, cette solution présente un risque majeur. Le recours à un professionnel reste une solution pertinente et sécurisée. L’agent immobilier ou mandataire immobilier dispose d’un stock de biens à vendre susceptible de vous plaire qu’il peut mobiliser rapidement pour accélérer la vente. De plus, il vous accompagnera à chaque étape afin que la transaction se déroule dans les meilleures conditions possibles. Le revers ? La commission vous coûtera cher, aux alentours de 8 % du prix d’achat. Vous pouvez aussi faire appel à un chasseur immobilier, à la seule différence qu’il travaille exclusivement au service de l’acheteur. Il réalise seul les visites pour faire l’état des lieux avant de proposer les biens retenus à ses clients. Ses services sont surtout adaptés aux acquéreurs en quête d’un bien spécifique et non d’un coup de cœur. Enfin, pour dégoter un programme immobilier neuf Hauts de Seine à la hauteur de vos attentes, faites appel à un promoteur immobilier. Cet expert est le mieux placé pour vous proposer des offres correspondant à vos exigences.

Achat immobilier neuf : quelles sont les précautions à prendre ?

Pour réussir l’achat d’appartement neuf Hauts de Seine, confiez votre projet à un promoteur sérieux et fiable. Faites un tour sur le web pour vous informer sur le prestataire de votre choix. Si possible, visitez d’autres logements neufs dans le 92 achevés ou en cours afin de juger de la qualité de ses réalisations. Et ne vous contentez pas d’un simple plan. Prenez le temps de vous rendre sur place afin d’évaluer le potentiel du quartier. Rendez-vous aussi à la mairie pour en savoir plus sur les constructions à venir près de votre futur chez vous. Aussi, vérifiez attentivement les termes du contrat de réservation : la description du logement, le délai, le prix, l’échelonnement du paiement, les matériaux utilisés, les conditions de révision du prix… Enfin, regardez les règlements de copropriété, l’état descriptif de division, le cahier des charges, etc. On n’est jamais trop prudent !

Plan du site