Le marché immobilier de luxe en Italie ne connait pas la crise économique !

Si le marché immobilier italien a subi les effets de la crise économique de ces dernières années, on ne peut pas en dire autant de l'achat et de la vente de propriétés de luxe.

Alors que d'une part il y a eu une forte contraction de la demande et une chute incontrôlée des prix, du côté du luxe, les prix du marché sont restés presque stables au fil des ans, tout comme la demande qui, en effet, a connu un essor considérable au cours des deux dernières années.

Sur un demi-million d'achats et de ventes de biens immobiliers réalisés l'année dernière, l'éventail des immeubles d'une valeur de plus de 900 000 euros a enregistré une croissance d'environ 27 % ; les deux marchés les plus actifs et les plus recherchés sont Milan et Rome, mais la tendance est également très optimiste en Toscane, en Ligurie, en Vénétie et en Campanie.

La location immobilière de luxe : un secteur en croissance

Ce n'est pas seulement le secteur de la vente et du marketing qui se développe, mais aussi le secteur de la location de luxe, où de grands acteurs spécialisés comme Sotheby's jouent un rôle clé.

La location immobilière de luxe représente en effet des tendances d'un marché en constante évolution

Alors qu'à Milan la location de luxe est principalement liée aux affaires, à Rome les raisons sont différentes, ainsi que l'audience des clients : il y a beaucoup de Russes, d'Arabes et de Chinois, qui ont tendance à se concentrer dans la zone de Prati et Parioli ; alors que les Américains, les Européens et les Italiens eux-mêmes préfèrent le centre historique, autour duquel le marché le plus dynamique de la capitale continue de graviter.

Le sud de la péninsule, en revanche, concentre l'essentiel de la demande de locations de courte durée, notamment pour les vacances

Les maisons de luxe à louer chez Sotheby's offrent une image de la qualité, du confort et des services présents aujourd'hui dans ce type de maisons, qui offrent non seulement les avantages d'un bâtiment moderne, mais aussi le charme intemporel des bâtiments historiques et leur capacité à s'intégrer parfaitement aux technologies et services les plus efficaces et les plus innovants.

Les services sont au cœur des demandes des clients, qui préfèrent les maisons intégrant des services domotiques de dernière génération et la possibilité d'être assistés sur des services alternatifs, comme la gestion des achats en ligne et de nombreux autres aspects de la vie quotidienne.

Sotheby's a dans son catalogue des villas et des maisons de tout type, dans les meilleurs endroits et les plus recherchés d'Italie. Outre Milan et Rome, Sotheby peut proposer des villas, des appartements et des propriétés de luxe sur la côte d'Émeraude, le Piémont, la côte amalfitaine et Capri, le lac de Garde, Côme ou Majeur, Florence et la Toscane, ainsi que les Alpes, la Sicile et bien d'autres régions exclusives.

Maisons de luxe : que faut-il attendre du marché ?

Les prévisions pour l'avenir de ce secteur restent positives et montrent d'importants signes de croissance, selon les analystes.

Alors qu'à la fin de 2018, la croyance commune nous a amenés à être prudents quant aux éventuels effets négatifs de Brexit et de certaines politiques protectionnistes de la présidence américaine sur le marché de l'immobilier de luxe dans notre pays, les chiffres des premiers mois de l'année semblent montrer une croissance substantielle du marché, qui pour le reste de 2019 devrait rester à des pourcentages bien supérieurs aux prévisions générales.

Plan du site