Trouver un spécialiste de l’immobilier neuf en Île-de-France

Spécialiste de l'immobilier neuf en Île-de-France

Publié le : 30 mars 20215 mins de lecture

En quête d’un bien immobilier neuf en Île-de-France ? Les étapes liées à la recherche d’un programme immobilier sont assez contraignantes. Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gagner du temps, faites appel à un spécialiste du secteur. Mais comment bien choisir son prestataire ?

Avantages de confier son projet immobilier à un professionnel

Même si le recours à un professionnel a un coût, c’est pourtant le choix le plus judicieux pour un projet réussi. En effet, vous serez conseillé par des professionnels expérimentés et spécialisés en Île-de-France. Vous ne risquez donc pas de faire de faux pas. De plus, ils seront à votre entière disposition et vous aideront à trouver un programme immobilier neuf en adéquation avec vos exigences à un meilleur rapport qualité-prix.

En outre, un expert de l’immobilier neuf vous accompagnera dans toutes les étapes, c’est-à-dire de A à Z, dès la conception du projet jusqu’à la concrétisation, et même pour la recherche d’un moyen de financement. Avec l’appui d’un professionnel, il n’y aura alors aucune mauvaise surprise ! De même, travaillant avec des architectes locaux, il saura vous proposer un style unique en accord avec vos exigences.

Il vous offrira également des protections sur le long terme qui vous couvrira pendant plusieurs années : une garantie de parfait achèvement qui vous protège contre les malfaçons jusqu’à 1 an après la remise des clés, une garantie biennale qui couvre le mauvais fonctionnement des équipements dissociables du logement et la garantie décennale qui touche tous les dommages qui peuvent compromettre la solidité du bâtiment. Si vous recherchez un expert du neuf immobilier, rendez-vous sur programme-neuf-immobilier.fr

Quel spécialiste de l’immobilier neuf choisir ?

Le bouche-à-oreille est le moyen le plus efficace et le plus rapide pour trouver un prestataire en programme neuf immobilier fiable. Si aucune de vos connaissances ne peut vous aider, consultez les témoignages des internautes sur les sites d’avis. Vous aurez ainsi une première opinion sur la qualité des services offerts par tel ou tel promoteur. Item, en vous rendant sur les salons professionnels, vous pouvez obtenir de précieuses informations.

La proximité et l’expertise sont aussi des critères essentiels. En fait, un expert local maîtrise très bien son secteur et a une bonne connaissance de l’évolution du marché local. Il est en mesure de vous trouver un emplacement vous garantissant un rendement pérenne. De la sorte, contactez un spécialiste en projet immobilier neuf en ile de France.

Par ailleurs, essayez de collaborer avec une entreprise ayant une bonne réputation et une bonne santé financière. Ce serait vraiment dommage d’arrêter les travaux pour cause d’insolvabilité. Pour cela, vérifiez sur societe.com les états financiers du professionnel de votre choix. Si son bilan vire au rouge, passez votre chemin.

Une forte expérience dans le domaine est nécessaire pour garantir la réussite du projet. De ce fait, jetez un œil sur ses précédentes réalisations et renseignez-vous sur le respect des délais, la qualité des matériaux, les finitions… Enfin, sélectionnez celui qui répond au mieux à votre cahier de charges !

Quelles sont les étapes de l’achat d’un immobilier neuf ?

Après avoir choisi un programme appartement neuf (achevé ou en cours d’achèvement), vous signez un contrat de réservation en contrepartie du versement d’un dépôt de garantie, dont le montant varie entre 2 % à 5 % du prix de vente du bien immobilier. Le document comporte toutes les informations sur la vente : coût, surface, nombre de pièces, date de livraison, etc. Vous disposez de 10 jours pour vous rétracter. Passé ce délai, si vous désistez, vous perdrez l’avance, sauf s’il existe une condition suspensive d’obtention de prêt.

Après cette étape, vous avez 3 mois pour trouver un financement pour l’achat du programme neuf. Après l’accord du prêt, vous procédez à la signature de l’acte authentique chez le notaire. Au moment de la livraison, vous versez le solde (5 % du prix de vente) et devenez propriétaire du logement.

Au moment de la visite, essayez d’inspecter minutieusement chaque recoin pour détecter d’éventuels défauts ou non-conformités. À la fin, un procès-verbal sera dressé contenant toutes les remarques. Le promoteur dispose d’un délai de 2 mois pour résoudre les anomalies constatées.

Plan du site