Zoom sur les abris de jardin et leur valeur immobilière

abris de jardin

Importance des abris de jardin  Les abris de jardin étaient autrefois, le refuge secret des jardiniers qui stockaient leurs outils de jardinage et de bricolage et passaient des heures à créer leur petit confort. Rien de tout ceci n’a changé, l’abri de jardin reste le domaine des jardiniers, mais il devient la convoitise de tous les membres de la famille sous forme de cabane pour les enfants, de bureau ou de chambre d’appoint, d’atelier de peinture pour les artistes en herbe ou encore un espace de détente convivial. Voyons comment évolue cette annexe d’extérieure et les nouveautés qui sont proposées sur le marché pour un abri de jardin personnalisé.

L’abri de jardin en bois, atout charme garanti !

L’abri de jardin en bois est le plus populaire parmi la gamme étendue des dépendances de jardin, son atout charme est garanti et sa robustesse à toute épreuve vous offrira une parfaite intégration dans votre espace vert. Brut, à peindre ou à lasurer, l’abri en bois se décline dans des surfaces variées et dans un grand choix d’essences, selon l’usage que vous souhaitez en faire. L’abri de jardin en bois a besoin d’être traité avant d’être monté où vous trouverez des abris en bois autoclave déjà traités et déjà teintés.

L’abri de jardin en métal pour stocker

La majorité des abris de jardin en métal sont conçus pour stocker du matériel, car la surface dépasse rarement 10/15 m². Moins chaleureux que le bois, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour leur donner un aspect plus moderne en couleur dans des tons anthracite. La qualité du métal dépend essentiellement de l’épaisseur des parois souvent renforcées par plusieurs couches de traitements et de peintures afin d’éviter la corrosion.

L’abri de jardin personnalisé

Il existe des modèles d’abris de jardin qui ressemblent plus à des chalets en bois, loin des stéréotypes standards ou en kit proposés par les grands distributeurs.C’est ainsi que vous trouverez des abris de jardin aux caractéristiques peu communes, équipés en façade d’une porte tiercée et d’une fenêtre, avec une pente de toit, un bardage, un perron pour abriter le salon de jardin, l’ajout d’un caillebotis, les idées ne manquent pas dans le domaine des abris de jardin pour répondre à une demande personnalisée de A à Z. Notez, si votre abri en bois dépasse 20 m², une déclaration de travaux préalable auprès de votre mairie est nécessaire.

Plan du site