Comment investir dans l’immobilier à Miami ?

immobilier à Miami

Publié le : 30 mars 20216 mins de lecture

L’immobilier reste un placement sûr, rarement touché par les crises les plus fortes. Se lancer dans l’investissement locatif Miami est ainsi un moyen de se constituer un patrimoine et de créer en même temps un complément de revenus. Toutefois, vu l’importance d’un tel investissement, il ne faut pas prendre le projet à la légère. Investir à Miami reste une bonne idée, à condition de vous munir de bons conseils et de bonnes stratégies.

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier locatif saisonnier à Miami

Ces derniers temps, les acteurs majeurs de l’immobilier se sont laissés de plus en plus séduire par la perspective d’investir à Miami. Que ce soit dans le cadre d’un investissement à long terme ou court terme, durant les périodes de vacances estivales, il s’agit toujours d’une bonne idée. En effet, la ville de Miami est une destination touristique très prisée par les vacanciers en quête de soleil, de la mer et de l’ambiance exotique. Ce qui fait d’elle un levier parfait si vous êtes à la recherche d’un investissement locatif Miami rentable sur le long terme. Pour information, le marché de l’immobilier dans cette grande métropole est très dynamique, avec une forte demande locative quasiment tout au long de l’année. Sans parler du prix d’achat de maisons individuelles et d’appartements qui y est nettement bas, en comparaison avec le prix des loyers. 

La Miami construite sur la spéculation autrefois est désormais une ville en grand développement avec de vrais emplois et de grandes entreprises liées ou non au tourisme. Les enjeux économiques associés à la volonté des pouvoirs locaux font de la ville une agglomération disposant d’une situation économique stable et fructueuse. Cela dit, cliquez ici pour vous informer ou plus précisément pour confier votre projet d’investissement locatif Miami à une entreprise experte en la matière.

Nous vous recommandons : Les tendances du marché immobilier à New-York

À qui s’adresse l’investissement longue durée Miami ?

Tout le monde a la possibilité d’accéder à une propriété immobilière aux États-Unis, à Miami en l’occurrence. Les démarches ne sont pas complexes, étant donné qu’aucun visa n’est nécessaire pour réaliser un investissement. Toutefois, il est conseillé d’ouvrir d’abord un compte bancaire avant d’investir à Miami. Cela dit, que vous soyez une entreprise ou un particulier qui souhaite devenir propriétaire d’un bien immobilier locatif dans cette ville, vous avez toutes les chances de réussir votre investissement. Les chances tourneront encore de votre côté lorsque vous décidez de vous faire accompagner par un professionnel de l’immobilier en local. Toutefois, il vous est conseillé de collaborer avec une agence immobilière fiable installée depuis plusieurs années à Miami pour vous épauler tout au long de votre projet. Au cas où il vous est impossible de vous installer dans cette ville à cause de vos occupations, il est recommandé de déléguer les tâches relatives à votre investissement locatif à un professionnel de la gestion immobilière locale.

Les différences entre le secteur immobilier en France et à Paris

Même si vous disposez de toutes les connaissances et compétences nécessaires pour bien investir dans le logement locatif en France, il semble judicieux de prendre en compte certains détails avant d’investir dans l’immobilier locatif saisonnier à Miami. Parmi ceux-ci, les frais de la clôture de vente sont nettement moins élevés aux États-Unis par rapport à ceux de la France. En ce qui concerne l’achat du bien en question, il se fait plus rapide, dans l’ordre de 10 et 45 jour pour un achat cash. À Miami, vous avez la possibilité de choisir votre agent selon votre affinité avec lui, et non en fonction des propriétés proposées. Mais les critères qui séduisent surtout les investisseurs sont surtout les taux de taxe et d’imposition relativement bas, et qui sont déduits directement sur les revenus locatifs. Par ailleurs, il revient au vendeur de prendre en charge la commission. Vous êtes totalement libéré des frais d’agences.

Investissement longue durée Miami à forte rentabilité

À la fois dynamique et attractive, Miami est une ville aux multiples atouts qui séduisent les investisseurs souhaitant se lancer dans l’immobilier neuf destiné à la location. La stabilité du marché couplé au dynamisme de l’activité touristique fait de la ville une agglomération attrayante aux États-Unis, à côté de la Floride. Miami est une ville où le marché de l’immobilier permet une forte rentabilité. À titre d’information, l’investissement à forte rentabilité correspond à un investissement longue durée miami, dont la propriété, autrement dit le bien immobilier locatif affiche un taux de rentabilité supérieur à 7 %. L’investissement à forte rentabilité est pour la majorité de cas basés sur des achats de logement ou appartement faisant l’objet d’une location à court, moyen ou long terme. Quoi qu’il en soit, il est important de demander conseil à un agent professionnel du domaine avant de vous lancer dans ce type d’investissement. De cette manière, vous avez la certitude d’avoir un retour sur investissement plus élevé.

Plan du site