Zonage Pinel : guide en ligne

Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui séduit de nombreux investisseurs. Il vise à encourager l’investissement dans le neuf, offrant ainsi la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % en contrepartie d’un engagement de location. Cependant, toutes les zones en France ne sont pas concernées. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, il vaut mieux faire une pinel simulation.

En quoi consiste le zonage Pinel ?

La loi Pinel incite les investisseurs à acheter des logements neufs dans une zone bien précise, s’ils souhaitent profiter d’un avantage fiscal. Le découpage touche le marché de l’immobilier sur l’ensemble du territoire. En effet, le zonage permet de fixer le plafond de loyer et de ressources des locataires. Dans les endroits où la tension est plus importante, on peut constater que la limite est plus élevée, par exemple dans la zone A Bis où la demande est très forte. Pour l’acheteur, investir dans ces zones représente un atout majeur, car le risque de vacances locatives sera moins important, vu que le secteur est très coté. Pour évaluer la rentabilité de l’investissement, utilisez un simulateur loyer pinel 2020. La simulation pinel permet de déterminer si le placement en vaut le coup ou non.

Depuis 2018, le nombre de zones a été réduit à 3 au lieu de 5. La zone A rassemble les Communes de l’Île-de-France, la Côte d’Azur et la partie française de l’agglomération de Genève. La zone A Bis regroupe la ville de Paris et 76 communes de la petite couronne, et la zone B1 réunit les métropoles ainsi que toutes les villes corses et d’outre-mer. En revanche, les zones B2 et C ont été exclus. Pour connaitre si la zone de votre choix est éligible ou pas, il ne faut pas hésiter à faire une simulation zonage loi pinel

Comment fonctionne le dispositif Pinel ?

La loi Pinel est valable jusqu’au 31 décembre 2021. Ce dispositif favorise l’achat d’une construction neuve dans les zones tendues. En optant pour un investissement locatif, vous pouvez déduire une partie du prix d’achat sur le montant des impôts. La durée de la location varie entre 6, 9 ou 12 ans et il est possible de signer un contrat de bail avec un ascendant ou un descendant. La réduction est de 12, 18 ou 21 % du montant de l’investissement, avec un plafond s’élevant à 63 000 euros. Il suffit de déduire la somme sur le document CERFA 2042. Effectuez une loi pinel simulation pour connaitre le montant de la réduction que vous pourrez bénéficier pendant toute la durée de la location.

L’avantage fiscal est accessible à toutes les personnes domiciliées en France achetant un logement neuf ou rénové et répondant aux normes en vigueur, qu’il s’agisse d’un investissement direct ou via une SCPI. En contrepartie, la maison doit être louée nue en tant que résidence principale, au plus tard dans les 12 mois qui suivent la livraison du bien, dans le cadre d’une VEFA. Pour avoir une approximation de la rentabilité du projet sur le moyen et long terme, employez un simulateur loyer pinel.

Quelles sont les démarches pour réussir un projet immobilier ?

L’achat d’un bien immobilier est un projet d’envergure qui demande une bonne préparation. Pour estimer les retombées financières du projet, il est recommandé de réaliser une simulation loi pinel. En ligne, vous trouverez facilement un simulateur loi pinel gratuit et sans engagement.

Si vous êtes novice, il vaut mieux demander l’aide d’un conseiller en gestion du patrimoine. C’est un expert du marché, il est donc le mieux placé pour vous orienter vers le meilleur investissement et le type de bien à acquérir. Par ailleurs, prenez contact avec les banques à l’avance pour négocier le crédit. Vous boosterez ainsi vos chances de dénicher les meilleurs taux en faisant jouer la concurrence. L’avantage avec la loi Pinel, c’est que les intérêts des emprunts sont déductibles de vos impôts. Enfin pour simplifier la gestion de votre bien immobilier, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel de gestion locative. Il se chargera de la promotion et de la gestion administrative de la location.

Plan du site