Comment protéger sa maison avec une caméra de surveillance extérieure ?

caméra de surveillance extérieure

Publié le : 30 août 20185 mins de lecture

De plus en plus de particuliers ont à cœur de sécuriser leur habitation pour bénéficier d’une protection maximale contre les visites inopportunes et les personnes mal intentionnées, ce qui passe nécessairement par l’utilisation de dispositifs sécuritaires véritablement adaptés. L’un des moyens les plus efficaces dans ce cadre, c’est la caméra de surveillance, qui est de plus en plus plébiscitée de nos jours en raison de ses avantages. Mais pour en bénéficier pleinement, encore faut-il savoir en faire bon usage !

D’abord, quel est l’intérêt d’installer un tel système d’alarme maison ?

Doter son chez d’une caméra de surveillance extérieure peut s’avérer bénéfique, et ce à plus d’un titre. Cet appareil de vidéosurveillance sert en effet à renforcer le niveau de sécurité d’une habitation, et réduit significativement le risque de survenue d’intrusions ou de cambriolages. La présence d’une caméra de surveillance dans un logement donne aux habitants la possibilité d’anticiper rapidement dans le cas où des actes de vandalisme surviendraient.

L’efficacité de ce système d’alarme est d’autant plus remarquable qu’il existe actuellement plusieurs spécimens de caméra wifi et analogiques, dédiés à la protection de la maison. Les modèles de caméra de surveillance extérieure les plus récents disposent de fonctionnalités innovantes et pratiques, et s’installent avec ou sans fils. Ces aspects leur permettent d’être aussi, voire plus efficaces qu’un vigile ou des verrous intelligents que ce soit pour protéger ou garder un œil sur sa maison, en présentiel, ou à distance. Les objets connectés sont de plus en plus présents, autant en profiter.

La caméra de surveillance s’impose de nos jours comme un atout majeur pour renforcer la sécurité chez soi, et c’est précisément ce pour quoi de plus en plus de personnes n’hésitent pas à s’en procurer. Mais de façon concrète, comment faire pour bénéficier d’une protection efficace et réellement optimale avec un système de caméra de surveillance extérieure ?

Comment protéger sa maison avec une caméra extérieure ?

L’un des préalables essentiels pour optimiser l’efficacité d’un tel système d’alarme maison consiste à faire une bonne estimation en ce qui concerne le nombre de caméra de surveillance à installer. Pour ce qui est de la partie externe de la maison, il est recommandé de prévoir 4 caméras au moins en cas de logement entièrement clôturé. Bien sûr, pour ceux qui habitent un duplex ou un appartement, il serait judicieux d’obtenir l’aval du propriétaire avant d’installer une caméra de surveillance extérieure devant l’entrée du bâtiment.

Il faudra par ailleurs décider des emplacements les plus indiqués pour chaque élément du système d’alarme. Pour une sécurité réellement optimale, il est recommandé de placer la première caméra de surveillance dans un coin ayant une vue centrée sur le portail. La deuxième caméra quant à elle doit être installée de sorte à avoir un angle de vision satisfaisant sur l’entrée principale du logement. En résumé, les endroits externes qui ont le plus besoin d’être surveillés sont ceux qui permettent un accès direct aux ouvertures de l’habitation.

En outre, il est important de bien choisir ses appareils de surveillance, ce qui passe évidemment par la prise en compte d’un certain nombre de critères. Entre autres, il faut prioriser les modèles de caméra de surveillance dotés d’une grande résistance, étanches, et anti vandalisme. Les appareils motorisés sont plus recommandés, car permettant d’éviter les angles morts. Enfin, il est préférable de miser sur des modèles de caméra disposant de la fonctionnalité infrarouge !

Plan du site