Entreprise : 6 bonnes raisons de louer vos futurs bureaux à Lille !

location de bureaux

Publié le : 13 septembre 20225 mins de lecture

Vous pensez à Lille pour louer de nouveaux bureaux et développer votre activité ? C’est une ville particulièrement bien située avec de nombreux avantages économiques. Si vous hésitez encore, voici quelques raisons qui font de Lille la ville idéale pour implanter ses locaux.

De nombreuses opportunités

Une ville particulièrement dynamique

Lille est un centre d’affaires qui attire plusieurs compagnies de renommée internationale. On y dénombre déjà pas moins de 80 sièges d’entreprise où travaillent plus de 5000 employés. La ville concentre de nombreux laboratoires et de grandes universités où viennent se faire former chaque année des dizaines de milliers d’étudiants.

Lille est une plaque tournante dans les secteurs à fort potentiel telle que les technologies de l’information et de la communication. On y retrouve donc des pôles d’excellence, dont EuraTechnologies. Par ailleurs, le processus de location de bureaux à Lille est désormais facilité par des plateformes comme arthur-loyd.com. Tout ceci fait de Lille une ville d’innovation qui attire et qui voit naître de nombreuses opportunités.

Une position géographique très avantageuse

La ville de Lille bénéficie d’une position géographique idéale pour les affaires. Le trajet en TGV pour se rendre à Paris dure à peine une heure. Ceci donne la possibilité de se déplacer librement entre les locaux de l’entreprise et la capitale. Lille est également située à moins de deux heures de grandes villes européennes à savoir Bruxelles et Londres. C’est un emplacement de choix pour louer vos bureaux si vous avez des partenaires ou des clients à l’international.

Lille c’est aussi un dense réseau de transports routier et ferroviaire. Avec ses cinq autoroutes, dont deux grands axes européens, la ville est très bien desservie. On compte également deux gares grâce auxquelles il est possible de rejoindre les capitales aux alentours en quelques heures. Lille dispose également d’un port fluvial et d’un aéroport.

Plusieurs avantages économiques

Des offres immobilières intéressantes

Les prix de location de bureaux à Lille restent relativement avantageux par rapport aux autres métropoles. Les loyers les plus élevés se concentrent dans le centre-ville et de grands quartiers comme Euralille. Les prix baissent lorsqu’on s’éloigne de ces emplacements. Mais ils varient également en fonction de l’état des locaux (neuf ou plutôt ancien).

Ceci fait de Lille l’un des plus grands marchés d’immobilier d’entreprise. Chaque année, plusieurs milliers de mètres carrés y sont commercialisés. C’est l’une des meilleures solutions pour se procurer des locaux adaptés à ses besoins à un prix compétitif.

Un coût de vie raisonnable

Il est facile de penser que le confort et la qualité de vie qu’offre la ville de Lille se payent très cher. Mais il n’en est rien. En dehors du prix abordable des loyers, il faut aussi remarquer que le coût de la vie n’a rien d’inaccessible. Malgré sa position de grande métropole européenne et la forte concentration de multinationales qu’on y retrouve, vous serez étonné de dépenser moins pour vos besoins du quotidien à Lille que dans des villes offrant des opportunités plus limitées.

Un environnement qui s’adapte à vos besoins

Un cadre agréable pour travailler

Une fois que vos nouveaux bureaux seront prêts, vous devrez probablement déménager, ou à défaut passer une grande partie de votre temps dans la ville. Heureusement, Lille propose un cadre qui se prête aussi bien au travail qu’à la détente. Si vous avez l’habitude de faire de l’activité physique pour évacuer le stress accumulé en semaine et rester en forme, à Lille vous disposez de 900 kilomètres de piste cyclable.

Et si vous préférez les espaces verts, vous pourrez faire un tour dans l’un des nombreux parcs et jardins qu’on y retrouve. Pour passer un peu de temps au bord de la mer, il vous suffira de faire une heure de route. La ville est aussi connue pour ses grandes attractions et animations.

Le choix entre plusieurs quartiers pour installer vos bureaux

Vous pouvez choisir un quartier pour la location de bureaux à Lille en fonction de vos attentes. Si vous êtes travailleur indépendant ou une PME, vous trouverez des locaux confortables à prix compétitif dans le quartier le Vieux Lille.

Pour les grandes entreprises qui souhaitent louer de espaces de travail plus importants, ou même des immeubles entiers, faites un tour au centre des affaires Euralille. Si vous aimez vous sentir proche de la nature, le quartier de la Haute Borne dispose de locaux à proximité de parcs et de plans d’eau. Vous trouverez à Lille des agences immobilières qui sauront vous orienter.

Lille reste l’un des meilleurs choix pour implanter des bureaux de par son dynamisme et sa position par rapport aux grandes capitales européennes. C’est aussi un cadre convivial capable de répondre à chacun de vos besoins.


Plan du site