La tendance des maisons de luxe à Rome

La demande de maisons de luxe à Milan et à Rome est en augmentation. Mais l’offre quant à elle fait défaut !

La maison de luxe suscite de plus en plus d’intérêt de la part des investisseurs. Surtout lorsqu’il s’agit de propriétés de qualité dans des endroits recherchés. Les prix qui ont récupéré de 2014 à ce jour une partie des pertes accumulées dans les premières années de la crise immobilière en sont la preuve. Selon l’Observatoire des Résidences Exclusives de Tirelli

Maisons de luxe à vendre à Milan

La plus grande transaction de maisons de luxe a été enregistrée à Milan, dans la zone du “Quadrilatero. Labàs”, une maison a été payée 8,6 millions d’euros, soit une valeur au mètre carré de 15 636 euros. Cette zone a les prix moyens les plus élevés de la ville soit12 488 euros par mètre carré. Dans le quartier de “Venice-Duse”, en revanche, elle descend vers 10 000 euros par mètre carré.

À Milan, il y a une demande croissante pour des propriétés situées dans d’excellents endroits. Au cours des premiers mois de 2018, il y a eu 17 444 transactions immobilières, soit une augmentation de 1,1 % sur une base annuelle. Environ 24 000 transactions sont attendues d’ici la fin de l’année. Cependant, la demande du marché ne correspond pas à une offre suffisante.

Non seulement la demande pour la première maison de luxe augmente, mais aussi les investissements. En outre, on constate une augmentation du nombre d’acheteurs étrangers, notamment chinois et britanniques, dans les zones de grande valeur de la ville.

La demande de maisons de luxe est de plus en plus exigeante et attentive à la qualité et à la durabilité de la propriété. Les éléments fondamentaux pour attirer la demande restent le confort de vie et un emplacement bien desservi, ainsi que les caractéristiques d’efficacité et de faible consommation d’énergie.

Les dernières tendances voient une attention croissante au niveau de service offert, avec des services de copropriété haut de gamme comme la conciergerie capable de répondre aux besoins des familles : réception de produits achetés en ligne, réservation de voyages ou d’événements, services de blanchisserie. Tout cela combiné aux technologies les plus avancées pour réduire l’impact environnemental et contenir les coûts de gestion.

Maisons de luxe à vendre à Rome

Que se passe-t-il à Rome ? Ici aussi, le marché des maisons de luxe est en croissance. Rome représente le premier marché italien en termes de nombre d’achats et de ventes avec 22 763 transactions au cours des neuf premiers mois de 2018 et un total de plus de 31 000 transactions attendues d’ici la fin de l’année.

Les principales zones où une croissance a été enregistrée sont la zone “EUR” et “San Giovanni”, tandis que le district de “Prati” a connu un léger déclin.

Sur le plan des baux, le nombre de contrats a augmenté, en particulier les contrats transitoires dans le centre historique. Une grande partie de la demande d’achat provient des citoyens des économies en croissance, comme la Russie, les pays arabes et la Chine, qui s’intéressent principalement aux zones de “Prati-Balduina” et de “Parioli”, tandis que le centre historique intéresse les Européens et les Américains. La propriété la plus demandée ? L’appartement de trois pièces sur 100 m² avec au moins deux chambres à coucher.

Rome est touchée par un développement immobilier croissant dans les zones centrales. C’est le cas, par exemple, de “Monticello”, situé sur une colline derrière le Vatican et caractérisé par une vue à couper le souffle. Nous cherchons également des acheteurs à l’étranger, après une phase de vente qui ne s’est pas épuisée.

Il s’agit d’un condominium résidentiel avec des villas avec piscine au rez-de-chaussée, un toit panoramique pour les fêtes privées, des services de conciergerie et une équipe d’ouvriers spécialisés dans les réparations et la plomberie, inclus dans les dépenses du condominium. Les appartements, 64 au total, sont tous équipés de la domotique et situés sur plusieurs niveaux. Le prix de ces bijoux immobiliers ? De 539 000 euros pour les appartements de deux pièces à plus de deux millions d’appartements en attique (penthouse).

Un autre développement immobilier de niveau moyen-haut est celui de “Porta Portese”. Cent appartements, à partir de 60 mètres carrés, avec des prix allant de 276 mille euros à 678 mille euros pour les maisons de trois chambres. Où 40 % ont déjà été vendus à des acheteurs en Chine, aux États-Unis, au Nicaragua et en Jordanie.

Maisons de luxe : Prévisions pour l’avenir

Un fort impact sur le marché immobilier européen, et en particulier sur le marché milanais, pourrait avoir avec les prochains événements internationaux en 2019. Les élections européennes et l’achèvement du “Brexit”. Les résultats que ces événements auront sur le marché immobilier devront être pris en compte. Il est possible que le marché des maisons de luxe continue à se développer, notamment en termes de valeurs plutôt que de transactions.

Maisons de luxe : les canaux de vente

Les investisseurs disposant de ressources financières importantes se tournent généralement vers les agences qui s’occupent de l’immobilier de luxe. Ce sont des acheteurs qui ont besoin d’informations détaillées et qui, en même temps, recherchent la confidentialité et une personnalisation extrême des services.

D’autre part, ceux qui ne peuvent pas se permettre de dépenser de grosses sommes d’argent, mais qui ne veulent pas renoncer au rêve d’une maison de luxe, peuvent consulter les offres que le marché met à disposition par le biais d’enchères judiciaires.

Que ce soit en ligne ou auprès des tribunaux compétents, vous pouvez consulter les différentes ventes aux enchères publiées et tenter de remporter un bien à un prix dérisoire. Issus de procédures de saisie et de faillite, ces logements représentent en effet une réelle opportunité pour le particulier ou pour ceux qui recherchent un investissement rentable. Il est facile d’acheter une propriété de luxe par le biais d’enchères de faillite si vous choisissez de participer à une vente aux enchères en ligne où vous trouverez des fiches d’information détaillées, avec toutes les informations, les photos et l’expertise technique.

Vous pouvez également participer à la procédure d’appel d’offres à distance en soumissionnant via votre PC.