Le marché du neuf en France : les tendances

Le marché du neuf en France

Publié le : 12 août 20163 mins de lecture

Pendant un certain temps, le marché de biens immobiliers s’est totalement dégradé. Mais depuis 2015, les professionnels ont constaté une grande amélioration. D’où 2016 est perçue comme une année de prospérité pour les affaires. D’ailleurs, la valeur s’est stabilisée pour attirer les investisseurs. Mais en matière d’immobilier neuf, qu’en est-il ?

Un coup de pouce dans certaines régions

Depuis des mois, quelques régions ont instauré des programmes pour donner un coup de pouce afin d’attirer de nouvel investisseur à acquérir des biens immobiliers neufs. De ce fait, ils pourront bénéficier d’une défiscalisation pour les achats des appartements destinés à usage locatif. D’ailleurs, ces logements modernes suivent les normes actuelles en ce qui concerne l’isolation thermique et acoustique. Donc, elles sont plus confortables.

De toute façon, les propriétaires seront à l’abri des rénovations ou des petites réparations pendant un certain temps. Certes, le coût d’achat n’est pas à la portée de tous, mais il est possible de trouver facilement des moyens financiers, en hypothéquant la maison par exemple, afin d’accélérer les transactions.

Par ailleurs, qui ne souhaite pas investir en immobilier neuf ? C’est un grand avantage pour ceux qui peuvent se le permettre. Suite aux programmes, l’emplacement est très tentant : dans un quartier près des commerces, calmes et en sécurité. Quoi de plus attrayant, non ? D’ailleurs, vous pouvez opter pour une vente à l’état futur (VEFA), dont la réalisation est garantie par des organismes financiers ou des assurances.

Nous vous recommandons : Immobilier : les bonnes perspectives pour cette année 2017

Le prêt pour l’acquisition

En immobilier, il est plus facile de demander un crédit, vu que la maison sera automatiquement hypothéquée au profit de la banque. Depuis plusieurs années, les taux d’intérêt sont au plus bas, incitant les investisseurs, et même les particuliers à y recourir. Les banques sont devenues plus accessibles que jamais.

Les investissements pour les logements locatifs sont plus que rentables désormais. Le loyer sera forcément plus élevé, sans parler d’un patrimoine en très bon état.

Les avantages d’un local neuf

Malgré le cout un peu cher, rien ne vaut un appartement neuf. A titre locatif ou pour usage d’habitation, vous serez satisfait de cet investissement dont la valeur ne cesse de croitre. De toute façon, ces immobiliers sont garantis pour un bon moment contre les petits dépannages que les propriétaires des maisons anciennes ont tendance à dissimuler aux acheteurs potentiels.

Pour dénicheur un rapidement, le service d’un professionnel est fortement recommandé. Vous pouvez par exemple choisir l’agence immobiliere montaigu, ayant déjà acquis de nombreuses expériences dans le domaine.

Plan du site