Les avantages de l’immobilier neuf à Montpellier

Immobilier neuf Montpellier

Publié le : 30 mars 20217 mins de lecture

De nombreux Français sont attirés par les avantages du programme immobilier neuf. Ce type de projet permet de profiter d’un meilleur confort en habitant dans un logement qui respecte l’environnement tout en permettant de faire des économies d’énergie. En se lançant dans un projet neuf à Montpellier, on bénéficie d’une construction conforme aux récentes normes d’isolation phonique et thermique. Y a-t-il d’autres avantages à investir dans un programme immobilier neuf à Montpellier ? Éléments de réponse.

Pourquoi acheter un bien immobilier neuf ?

Investir dans l’immobilier neuf présente plusieurs avantages non négligeables à savoir des avantages fiscaux, financiers et administratifs. Investir dans le logement neuf à Montpellier permet de disposer de nombreuses garanties. Ce projet foncier assure la pérennité de l’investissement, qu’il s’agisse d’une acquisition de maison ou d’un appartement neuf. On peut bénéficier de ces garanties lorsque l’on s’intéresse à la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA). Ce type d’achat de biens immobiliers s’intitule également achat sur plan.

La VEFA offre de solides garanties comme l’acquisition d’un logement neuf qui couvre les éventuels dommages susceptibles de survenir à la fin des travaux. Ce programme neuf à Montpellier inclut également une assurance décennale. Cette garantie prend en charge les dommages qui risquent de mettre en cause l’habitabilité d’un logement. La durée de cette couverture est de 10 ans après la construction du logement. L’assurance dommages ouvrage inclut à l’achat d’un bien immobilier neuf, couvre financièrement les malfaçons et les vices de constructions pris en charge par la garantie décennale.

Cette assurance doit être souscrite par le maître d’ouvrage. Elle contraint le constructeur à réaliser les travaux de réparation en cas de sinistre. Grâce à l’achat de maison neuve à Montpellier, les programmes immobiliers correspondent aux normes ainsi qu’aux standards énergétiques. Les logements neufs actuels répondent au label BBC et aux normes RT 2012. Ces normes inscrites dans un contexte de développement durable offrent aux futurs propriétaires d’immo neuf à Montpellier des logements économes en énergie. Pour acheter plus facilement un bien immobilier, contacter un promoteur expérimenté. Le site https://www.montpellierimmo9.com/ vous aide à trouver le bon spécialiste.

Nous vous recommandons : Devenir propriétaire en Normandie avec le programme immobilier neuf à Caen

Avantages financiers du programme immobilier neuf à Montpellier

Vous envisagez d’acheter un logement neuf à Montpellier ? Sachez qu’investir dans cette ville française située dans la région Occitanie est une alternative avantageuse qui profite aux futurs acquéreurs. Ce type de projet permet de bénéficier d’une réduction des frais de notaire. Ces dépenses sont trois fois plus abordables comparé aux honoraires de notaires au cours d’un achat d’une habitation ancienne. Si vous envisagez de vous lancer dans l’immo neuf à Montpellier, vous bénéficierez des avantages fiscaux accordés par le dispositif Pinel.

« La surdouée » est classée zone A. Il est donc éligible à la loi Pinel. Acquérir un bien immobilier neuf permet d’être éligible au prêt à taux zéro. Le dispositif comble un manque d’apport en différents les remboursements. L’aide gouvernementale autorise l’emprunteur à couvrir le montant du crédit sans avoir à payer des intérêts. Le programme immobilier à Montpellier accorde une TVA réduite aux investisseurs. Les investisseurs profitent d’une TVA de 5,5 % au lieu du taux classique à 20 %.

Acheter un logement neuf ne nécessite aucune construction supplémentaire pour l’embellir. L’investisseur n’aura plus qu’à personnaliser l’habitation pour que le logement soit conforme à ses envies. Cette absence de travaux à réaliser diminue les dépenses imprévues. Si vous investissez dans l’achat d’appartement neuf à Montpellier, vous pouvez jouir de l’exonération des parts départementales et régionales incluses dans la taxe foncière. L’exonération partielle dure deux ans après la fin des travaux.

À découvrir également : Trouver un spécialiste de l'immobilier neuf en Île-de-France

Quel est l’intérêt d’acheter une maison neuve à Montpellier ?

Le marché immobilier montpelliérain propose à la vente plusieurs appartements sur plan situés dans des résidences neuves bénéficiant de plusieurs prestations. L’achat d’immobilier neuf à Montpellier permet d’assurer une rente et de bénéficier d’un logement confortable, qui respecte le développement durable. Les nombreux appartements neufs disponibles sur le marché immobilier de la ville française répondent aux demandes de logement. La valeur locative d’un logement immobilier est un critère important si vous envisagez de louer l’habitation. La valeur locative accorde à l’investisseur un prévisionnel sur les possibilités de remboursement par rapport au loyer. L’acquisition des appartements situés dans une résidence neuve implantée dans des quartiers proches du centre-ville de Montpellier attire les familles, les actifs et les retraités.

Montpellier : une ville attractive qui attire les investisseurs

La ville de Montpellier et ses alentours profitent d’une localisation avantageuse, celui de se trouver à proximité de la mer Méditerranée. Cette ville attractive profite aussi d’une activité économique grandissante. Comparé aux autres grandes villes du sud de la France, Montpellier se démarque par ces constructions futuristes et ses investissements répondant à une démarche écologique. Le programme neuf à Montpellier se veut avant-gardiste.

Les start-up et entreprises modernes bénéficient de locaux professionnels interconnectés et fonctionnels garantissant une synergie indispensable au métier de demain. Le chef-lieu de département de l’Hérault bénéficie d’un réseau de transport en commun développé : 4 lignes de tramway et 36 lignes de bus qui desservent le centre-ville et les zones périurbaines. La ville poursuit sa politique de création de résidence et nouveaux quartiers afin de pouvoir agrandir sa population de retraités, de familles et d’actifs.

Plan du site