Les avantages du rachat de crédit immobilier

Rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit est une solution proposée par les institutions financières, afin d’éviter tous risques de surendettement. Il permet une renégociation des prêts en cours. Le but étant de les regrouper en un seul crédit. L’emprunteur n’aura donc plus qu’à régler une seule mensualité. Pour faire partie des bénéficiaires de cette option, il suffit de faire une demande rachat de crédit auprès d’une banque.

Rachat de crédit pour redonner de l’équilibre à son budget

Les prêts peuvent prendre différentes formes dans le cadre de la réalisation de ses divers projets. Ils peuvent inclure le crédit immobilier, le prêt renouvelable, le cumul de crédit, le crédit à la consommation et/ou le prêt personnel. Ces crédits sont souvent répartis auprès de divers organismes prêteurs. Ils risquent ainsi de déséquilibrer le budget ménager. Le rachat de crédit se veut alors une solution efficace pour assurer ses charges financières tout en réglant efficacement ses dettes.   

Une simple demande rachat de crédit auprès d’un établissement bancaire vous suffit pour ne prévoir qu’un seul prélèvement par mois. Il vaut mieux choisir de payer une seule mensualité tous les débuts du mois, afin de bien gérer les sommes restantes. Il convient également de noter que les mensualités élevées exposent l’emprunteur au surendettement. Heureusement que cette solution ouvre vers la baisse du taux d’endettement. En effet, en tant qu’emprunteur, vous pouvez procéder à la renégociation des taux d’intérêt. Vous avez également le droit de demander à votre banque d’étaler le remboursement sur une période plus longue. Cette initiative réduira naturellement vos mensualités. D’ailleurs, cette réduction peut aller jusqu’à 50 % de la totalité de vos échéances.     

Opération à la fois facile et accessible à tous les emprunteurs, quel que soit leur profil, le rachat de crédit est une solution proposée par de nombreux établissements bancaires. Vous pouvez donc faire jouer la concurrence pour dénicher les meilleures offres, grâce à la simulation de rachat de crédit.  

Changer de taux et d’assurance

Grâce au rachat de crédit, vous pouvez veiller à ce que votre ancien taux variable devienne un taux fixe. Vous pouvez ainsi cerner ce que vous allez payer chaque mois. Vous serez également au courant de la totalité du coût de votre emprunt, dès la signature du nouveau contrat. Vous serez également à l’abri de tout problème lié à l’évolution du marché. Malgré les éventuelles augmentations à venir, votre taux restera le même.  

Avec un seul crédit, vous pouvez résilier vos anciens contrats d’assurance. Vous aurez alors l’occasion d’amoindrir vos cotisations auprès de vos assureurs. Bien évidemment, un seul crédit ne requiert qu’une unique assurance emprunteur. Cette option augmentera ainsi votre capacité d’achat. Elle vous permet de mieux économiser tout en ayant la possibilité de réaliser d’autres projets.

Par ailleurs, la négociation de vos nouvelles primes d’assurance de crédit vous permet d’épargner votre portefeuille des dépenses exagérées. Il vous suffit de profiter des avantages des dispositifs Lagarde et Hamon. Effectivement, ils donnent le feu vert à tout emprunteur souhaitant changer de contrat d’assurance emprunteur à tout moment. Ils vous encouragent à trouver d’autres assureurs proposant des offres plus satisfaisantes, la première année suivant la souscription. Vous pouvez, pour ce faire, procéder à la simulation de rachat de crédit en ligne.

Une gestion simplifiée de son compte

Le rachat de crédit vous facilite la tâche en matière de gestion de votre compte. Au lieu de gérer plusieurs mensualités, il vous suffit de vous attendre à un seul prélèvement mensuel, et cela, à une date précise. Vous n’êtes donc plus obligé de régler plusieurs prêts en cours. Fini également le temps où vous devez négocier avec diverses banques. Le principe consiste à rassembler tous vos crédits en un seul pour avoir un tout nouveau prêt.  

Il faut, toutefois, noter que l’accès au rachat de prêt repose sur le respect de certaines conditions imposées par les organismes prêteurs. Vous devez a priori avoir un profil stable. Autrement dit, les établissements prêteurs prêtent plus d’importance aux emprunteurs ayant des emplois rassurants. Vous devez également veiller à l’état de votre budget. Sans doute, les banques s’intéresseront davantage à vos relevés bancaires ainsi qu’à votre taux d’endettement. Notez qu’en commençant par comparer les offres avec la simulation de rachat de crédit, vous finirez par dénicher, en seulement quelques clics, les meilleures propositions.    

Plan du site